1er trimestre 2020-2021

  •    Cher.e .s adhérent.e.s,

    A nouveau, nous devons vous contacter pour évoquer les circonstances peu réjouissantes …

    Comme vous le savez, les cinémas sont fermés pour un certain temps, sans que l’on sache combien va durer cette situation. Nous regrettons donc de devoir renoncer à vous retrouver tous les vendredis autour d’un bon film et d’une discussion. Nous avions commencé à réfléchir à une autre organisation des séances avec le couvre feu, mais c’était inutile…

    Nous vous souhaitons donc à tous du courage pour affronter cette nouvelle période, pendant laquelle il va falloir ne pas trop s’habituer aux plate-formes à la demande et garder le désir des salles obscures et collectives qui sont le meilleur écrin pour les films.

    Nous essaierons de garder le contact avec vous et nous vous tiendrons au courant de la suite des activités de notre association.

    Comme il ne faut rien lâcher, comme je l’avais dit dans le rapport moral de l’AG, nous vous avons déjà concocté un programme sympa pour la reprise !

    Bon courage à tous donc et à très vite ! N’hésitez pas à nous faire signe pour échanger sur le site du CCB !

       Laurence Fulleda et toute l’équipe du CCB


 

Le 18/09/20 à 18h30 à la MJC de Béziers 

Assemblée générale et présentation de la saison

 

Le 25/09/20 à 16h30 et à 20h30     

Séance découverte gratuite ouverte à  tous

La mort aux trousses

de Alfred Hitchcock

USA 1959  (2h 16min)

Avec Cary Grant, Eva Marie Saint, James Mason

Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d’un espion. Pris entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les Etats-Unis et part à la recherche d’une vérité qui se révèlera très surprenante. 

 

Le 02/10/20 à 16h30 et à 20h30   

MJÓLK, la guerre du lait

de Grímur Hákonarson

Islande, Danemark, Allemagne, France 2019 (1h 32)

Avec Arndís Hrönn Egilsdóttir, Sveinn Ólafur, Gunnarsson, Sigurður Sigurjónsson

Inga et son mari possèdent une exploitation laitière dans un petit village près de Reykjavik. Mais à la mort de ce dernier, Inga reprend seule les rênes de l’entreprise familiale. Très vite elle découvre le monopole abusif que la coopérative impose aux agriculteurs locaux….

 

Le 09/10/20 à 16h30 et à 20h30 

Phantom Thread

 de Paul Thomas Anderson

Etats-Unis – 2018 –  (2h 11) 

Avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps, Lesley Manville 

     Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma… Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.

 

Le 16/10/20 à 16h30 et à 20h30  

So long, my son

         de Wang Xiaoshuai

   Chine  – 2019 – 3h05

Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi

   Au début des années 1980, Liyun et Yaojun forment un couple heureux. Tandis que le régime vient de mettre en place la politique de l’enfant unique, un évènement tragique va bouleverser leur vie.
Pendant 40 ans, alors qu’ils tentent de se reconstruire, leur destin va s’entrelacer avec celui de la Chine contemporaine.

 

Le 06/11/20 à 16h30 et à 20h30   

Portrait de la jeune fille en feu

 

de Céline Sciamma

 France 2019 – (2h 02)

Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami

  1. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.

Le 13/11/20   

L’événement du trimestre:

à l’occasion du mois du documentaire…

à 16h30   

en partenariat avec la MAIF

Douce France

de Geoffrey Couanon

France – fév.2021 (1h 34)  Documentaire

En présence d’un membre de l’équipe du film

  Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93. A l’initiative de 3 de leurs professeurs, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique de bétonner les terres agricoles proches de chez eux.
Mais peut-on avoir le pouvoir d’agir sur un territoire quand on a 17 ans ? Drôles et intrépides, ces néo-citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale.

Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !

et à 20h30

Vietnam: un cri qui vient de l’intérieur

d’André Menras Hồ Cương Quyết,

2020, 102 mn, documentaire version française

en présence du réalisateur André Menras

Ce documentaire long-métrage tourné fin 2019 est un panorama fidèle de la réalité sociale vietnamienne bien difficile à appréhender par le touriste de passage. Pour éviter le maillage policier dense et permanent mis en place par le pouvoir, il a dû être tourné par l’auteur, seul, avec un matériel minimum, clandestinement. Tous ceux qui témoignent, du Sud au Nord en passant par le centre du pays, ont demandé à parler malgré le danger de représailles. Des dizaines de Vietnamiens de tous âges, de toutes couches sociales, de toutes professions et confessions religieuses font vraiment de ce film « un cri qui vient de l’intérieur ». Pas de mise en scène : tout est brut.

 

Le 20/11/20 à 16h30  et 20h30

Papicha

de Mounia Meddour

France, Algérie, Belgique , Quatar  2019 (1h 45)

Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda

Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux  » papichas « , jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté…

 

Le 27/11/20 à 16h30 et à 20h15

Les éblouis

de Sarah Suco

France  2019 / (1h 39)

Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca

Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs.

 

Le 04/12/20 à 16h30 et à 20h30   

Quién te cantará

de Carlos Vermut

 Espagne, France  – 2018 (2h 02)

Avec Najwa Nimri, Eva Llorach, Carme Elias

Lila Cassen, ancienne star de la chanson des années 90, prépare son grand retour sur scène. Mais un accident la rend alors amnésique. Avec l’aide de Violeta, sa plus grande fan et imitatrice, Lila va apprendre à redevenir qui elle était.

Le 11/12/20 à 16h30 et à 20h30   

Et puis nous danserons

de Levan Akin

Suède, Géorgie, France – 2019  (1h 53)

Avec Levan Gelbakhiani, Bachi Valishvili, Ana Javakishvili

Merab s’entraîne depuis son plus jeune âge dans le cadre de l’Ensemble National Géorgien avec sa partenaire de danse, Mary. Son monde est brusquement bouleversé lorsque le charismatique Irakli arrive et devient son plus fort rival et son plus grand désir.