en avant-première, en présence du réalisateur
de Jim ( 1h46 ) France 2023 (en avant-première)
Avec Marine Bohin, Baptiste Lecaplain, Marisa Berenson
Fiche technique :
Réalisateur : Jim
Scénariste : Jim
Ingénieur du son : Galaad Germa
Directeur de la photographie : Emmanuel Dauchy
Producteur : Matthieu Zeller
Synopsis :
Émily apprend que sa mère a fait une tentative de suicide chez son oncle, dans sa villa de bord de mer en Italie. Accompagnée de ses sœurs Salomé et Cheyenne, elles prennent la route au plus vite pour rejoindre leur mère. Sur le trajet en traversant Gênes, Émily découvre qu’il ne s’agit en réalité que d’une fausse tentative de suicide, prétexte de sa mère pour réunir ses filles qu’elle ne voit jamais…
Réalisateur :
Jim est diplômé de l’école de bandes dessinées d’Angoulême et a été story-boarder dans l’animation. Scénariste et dessinateur de bande dessinée, il publie des bandes dessinées sous le pseudonyme de Téhy, puis c’est sous le nom de Jim que ses séries remportent un vif succès (Une nuit à Rome, l’Étreinte, L’érection, Un petit livre oublié sur un banc…). À ce jour, Jim a publié un peu plus de 110 titres et vendu plus de deux millions d’albums. Depuis quelques années et après de nombreux courts métrages, Jim est scénariste pour le cinéma. Belle Enfant, avec Baptiste Lecaplain, Marine Bohin et Marisa Berenson est son premier long-métrage, coproduction tournée en France et en Italie.
Un mot du réalisateur concernant sa venue à Béziers :
« Je suis ravi de venir présenter BELLE ENFANT chez vous ce 29 mars.
Un petit mot pour me présenter, et si vous voulez bien faire suivre au cinéclub :
Je suis auteur de bandes dessinées (sous le nom de JIM, « Une nuit à Rome », « Un petit livre oublier sur un banc », « Zoé Carrington »… et BELLE ENFANT est mon tout premier film.
C’est dire combien toute projection devant un public est importante pour moi. Pouvoir le présenter est un vrai aboutissement après… cinq ans de travail !
Quand je vais au cinéma, j’aime avoir quelques infos avant sur le film. Si c’est aussi votre cas, voici un aperçu de BELLE ENFANT à travers le clip de sa chanson italienne :
Et pour les plus curieux d’entre vous, ici vous trouverez un making of donnant à vivre le tournage « vu de l’intérieur » :
De quoi, je l’espère, vous donner envie de nous réunir tous ensemble pour découvrir cette histoire sensible et humaine… et faire de ces deux projections une réussite.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement.
Hâte !